Haythem Labbassi : Dévelopeur Web TYPO3

Blog d'un développeur web Tunisien, connaissance approfondie en PHP, MySQL, Ajax, CMS (Typo3, Magento, Joomla, Xoops, WordPress, Drupal, Bootika…)



Nous vous parlions hier des rumeurs circulant sur Photoshop CS4, aujourd’hui le Labs d’Adobe vient de publier 3 versions beta de logiciels issus de sa nouvelle gamme : Dreamweaver CS4, Fireworks CS4 et Soundbooth CS4. Découvrez ce qu’il vous attend dans les mois prochains...

Dreamweaver CS4


Pas mal de nouveautés sont annoncées pour cette version CS4 de Dreamweaver. Tout d’abord une toute nouvelle interface. Spécialement étudiée pour augmenter votre productivité. On dirait d´ailleus que l’affichage est le mot d’ordre de cette beta : une nouvelle vue « live » fait son apparition, permettant un aperçu de vos pages web en même temps que vous les développez, tout comme le Code Navigator, une popup qui affiche automatiquement le code source lié à un sélection. Ajoutez à cela des indices de codes pour Ajax ainsi que pour des frameworks Javascript, un guide des bonnes pratiques CSS et vous n’aurez plus aucune excuses pour développer rapidement vos pages web .

L’intégration avec Photoshop a été amélioré, avec les Photoshop Smart Object : un simple glissé-déposé de votre PSD dans Dreamweaver et vous obtenez un objet éditable au sein de Dreamweaver.

Adobe Air n’est pas en reste. Il bénéficie d’un outil d’authoring au sein même de Dreamweaver



Télécharger Dreamweaver CS4 beta [en]
Discutez sur le forum Dreamweaver CS4 beta [fr]


Fireworks CS4

Je ne suis pas fan de Fireworks mais lui aussi a le droit à son lot de nouveautés : nouvelle interface (je pense qu’on va y avoir droit pour tous les softs de la gamme CS4), l’export PDF de vos designs, l’application directe de vos modifications de styles, l’export simplifié de vos pages avec vos feuilles CSS et bien entendu...rhooo surprise : l’outil d’authoring AIR !

Soundbooth CS4

Le logiciel de retouche audio d’Adobe sort également en beta CS4, mais comme je ne l’utilise encore moins que le précédent, je vous laisse tout simplement le plaisir d’aller vous-même découvrir les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)